Les contrats à terme sur le Dow Jones ont légèrement baissé jeudi matin, tout comme les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq. Réseaux de Palo Alto (PANW), Systèmes Cisco (CSCO), Walmart (WMT) et Alibaba (BABA) a chuté sur ses bénéfices.
X
Le rallye boursier s’est ajouté aux gains larges et puissants de mardi, mais a clôturé bien loin des sommets intrajournaliers de mercredi. Les rendements du Trésor ont rebondi après avoir plongé mardi.
Le président Joe Biden a rencontré mercredi le Chinois Xi Jinping près de San Francisco.
Microsoft (MSFT) a dévoilé une puce d’IA interne Mercredi, avec un alimenté par Prises de bras (BRAS) dessins. Les puces Microsoft AI contribueront à réduire la dépendance du titan du Dow à l’égard de Nvidia (NVDA). Micro-systèmes avancés (DMLA), Super micro-ordinateur (SMCI), l’action ARM a également évolué selon l’actualité de Microsoft.
Tesla (TSLA) a récupéré la ligne de 50 jours tandis que ses rivaux chinois des véhicules électriques Li Auto (LI) et BYD (BYDDF) a émis des signaux d’achat.
Les actions Microsoft et Nvidia sont en cours Classement MII. Le stock MSFT est sur le Leaders à long terme en matière de MII liste. Les actions LI, Super Micro, Nvidia et Microsoft sont sur le marché MII 50. Le stock PANW et Microsoft sont sur le IBD grande capitalisation 20.
Futures Dow Jones aujourd’hui
Les contrats à terme sur le Dow Jones ont chuté de 0,2 % au-dessus de leur juste valeur. Les contrats à terme sur le S&P 500 ont perdu 0,2%. Les contrats à terme sur le Nasdaq 100 ont baissé de 0,25 %. Les actions Cisco et WMT traînent toutes deux sur les blue chips. Les actions Cisco et Palo Alto sont des composants du Nasdaq 100. Tous trois sont membres du S&P 500.
Le rendement du Trésor à 10 ans a chuté de quelques points de base à 4,5 %.
Les contrats à terme sur le pétrole brut ont baissé de 1 %.
N’oubliez pas que l’action du jour au lendemain Futures Dow Jones et ailleurs ne se traduit pas nécessairement par des échanges réels lors du prochain cours régulier bourse session.
Gains clés
L’action PANW a chuté solidement au cours des échanges prolongés, mais par rapport à ses plus bas initiaux. Les bénéfices de Palo Alto ont dépassé des vues du premier trimestre fiscal et a donné des perspectives de BPA et de revenus positives, mais le géant de la cybersécurité a réduit son objectif de facturation pour l’ensemble de l’année. Les actions ont chuté de 1,9% mercredi à 256,18, passant en dessous d’un point d’achat de 258,88.
Pairs Zscaler (ZS) et Grève de foule (CRWD) a légèrement baissé jeudi matin suite aux résultats de Palo Alto.
L’action CSCO a plongé du jour au lendemain. Les bénéfices de Cisco ont dépassé les prévisions du premier trimestre fiscal mais le géant des réseaux Dow Jones a réduit ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Les actions ont légèrement augmenté de 0,2% à 53,28 mercredi, légèrement en dessous de la ligne des 50 jours.
Arista Networks a légèrement chuté au cours d’une action prolongée.
Tôt jeudi, l’action WMT a chuté solidement. Les bénéfices et les revenus de Walmart ont légèrement dépassé les vues, aidés par le commerce électronique. Le géant de la vente au détail a relevé ses prévisions de BPA pour l’ensemble de l’année, mais celles-ci restent inférieures au consensus des analystes. L’action Walmart a légèrement augmenté mercredi dans une zone d’achat en tant que rival Cible (TGT) a grimpé en flèche grâce à de bons résultats.
L’action BABA a chuté lors des échanges avant commercialisation alors que le BPA du deuxième trimestre a légèrement battu mais que les revenus ont manqué. Alibaba a également déclaré qu’il ne procéderait pas à la scission complète de son groupe de renseignement sur le cloud. Les actions ont gagné 3,8% mercredi alors que JD.com (JD) ont dépassé les vues, même si les deux géants chinois du commerce électronique sont bien loin des sommets.
Rejoignez les experts IBD alors qu’ils analysent les principales actions et le marché sur IBD Live
Rassemblement boursier
Le rallye boursier a prolongé sa progression mercredi, mais a réduit ses gains en raison du rebond des rendements du Trésor et des annonces de Microsoft en matière d’IA.
Le Dow Jones Industrial Average a augmenté de 0,5% mercredi négociation en bourse. L’indice S&P 500 a grimpé de près de 0,2%. L’indice composite Nasdaq a progressé de 0,1%.
Le Nasdaq a dépassé son plus haut intrajournalier de septembre, mais a reculé. Le Nasdaq 100 s’est rapproché du plus haut de 52 semaines de juillet.
L’indice à petite capitalisation Russell 2000 a augmenté de 0,2%, réduisant ses gains intrajournaliers après avoir atteint la résistance autour de la ligne des 200 jours. Le FNB à pondération égale Invesco S&P 500 (REER) a grimpé de 0,5%, juste en dessous de ses 200 jours. Tous deux ont récupéré mardi leurs lignes de 50 jours.
Une pause dans les valeurs de croissance qui ont progressé alors que l’ampleur du marché s’améliore semble constructive. Ces deux éléments pourraient créer de nouvelles opportunités d’achat.
Les prix du pétrole brut américain ont chuté de 2% à 76,66 dollars le baril.
Le rendement du Trésor à 10 ans a bondi de 9,5 points de base à 4,535 % après avoir plongé de 19 points de base mardi.
ETF
Parmi les ETF de croissance, l’ETF iShares Expanded Tech-Software Sector (IGV) a chuté de 0,6%, l’action MSFT étant une participation majeure et Palo Alto également une composante importante. L’ETF VanEck Vectors Semiconductor (SMH) a légèrement augmenté de 0,1%. L’action Nvidia est la composante principale, AMD étant également un titre notable.
Reflétant des actions plus spéculatives, ARK Innovation ETF (ARKK) et FNB ARK Genomics (ARKG) les deux ont augmenté de 2,5 %. L’action TSLA reste un titre majeur parmi les ETF d’Ark Invest.
FNB SPDR S&P Métaux et mines (XME) FNB avancé de 0,2 % SPDR S&P Homebuilders (XHB) a diminué de 0,2%. Le FNB Energy Select SPDR (XLE) a chuté de 0,2% et le Fonds SPDR du secteur sélectionné des soins de santé (XLV) a légèrement augmenté de 0,1%.
Le Fonds SPDR du secteur industriel sélect (XLI) a légèrement augmenté de 0,2%. Le FNB Financial Select SPDR (XLF) a avancé de 0,55%.
Cinq meilleures actions chinoises à surveiller maintenant
Puces Microsoft IA
Microsoft a dévoilé la puce Azure Maia AI et le processeur Azure Cobalt alimenté par Arm lors de sa conférence Ignite 2023. L’objectif est de réduire sa dépendance aux puces Nvidia AI. Des rumeurs ont circulé plus tôt dans l’année selon lesquelles Microsoft travaillait avec AMD sur des puces IA.
Microsoft prévoit de déployer la puce Maia AI dans ses centres de données au début de l’année prochaine. Il alimentera les services Microsoft Copilot et Azure OpenAI. Azure Cobalt est une puce de centre de données à usage général, également disponible en 2024.
L’action MSFT a légèrement augmenté de 13 cents à 369,65, dans une fourchette de 366,78. base de tasse point d’achat.
L’action Nvidia a chuté de 1,55% à 488,88, en retrait par rapport à la clôture record de mardi mais réduisant les pertes. Les actions sont toujours au-dessus de 476,09 double fond point d’achat. Les résultats de Nvidia sont attendus le 21 novembre.
L’action AMD a chuté de 1,6% à 118. Les actions ont grimpé du côté droit d’une base de tasse après les bénéfices. Le point d’achat est de 132,83, mais une poignée serait utile.
L’action ARM a bondi de 3,7% à 55,43. Le concepteur britannique de puces sans fil est devenu public à 51 par action, atteignant 69 le 15 septembre, son deuxième jour de bourse. Mais les actions ont chuté à 46,50 le mois dernier. Les investisseurs pourraient utiliser la résistance juste au-dessus de 56 comme entrée anticipée.
L’action SMCI a reculé à 287,78. Super Micro a été un grand gagnant de l’IA avec des puces Nvidia fonctionnant sur ses serveurs, même s’il devrait être capable de fonctionner avec une variété de puces IA. L’action SMCI se négocie autour de quelques premières entrées après avoir grimpé de 14,9% mardi. Les actions ont un point d’achat officiel de 317,50 sur une base disgracieuse à double fond, selon Analyse MarketSmith.
Actions Tesla
L’action Tesla a augmenté de 2,3% à 242,84, reprenant sa ligne de 50 jours pour la première fois depuis plusieurs semaines. Les actions ont rebondi pendant quatre jours consécutifs, tous sur un volume supérieur à la moyenne. L’action TSLA construit le côté droit d’une base à double fond avec un point d’achat de 278,98. Une ligne de tendance descendante, actuellement au-dessus de 255, pourrait offrir une entrée anticipée.
L’action Li Auto a grimpé de 1,7% à 40,53, dépassant 40,14 au début point d’achat d’une poignée trop basse. Le fabricant de véhicules électriques à autonomie étendue débutera vendredi les préventes de son premier véhicule entièrement électrique, la minifourgonnette MEGA.
Les actions du géant chinois des véhicules électriques et des batteries BYD ont avancé de 1,1% à 32,30. Les actions ont rebondi par rapport à leur ligne de 50 jours mardi pour franchir une entrée agressive. Une entrée plus sûre, mais toujours anticipée, se ferait à 32,76 ou 32,80. BYD organisera également plusieurs événements clés vendredi, notamment le début d’un salon de l’automobile.
Entre-temps, XPeng (XPEV) s’est inversé à la hausse après des résultats mitigés au troisième trimestre, grimpant de 2,3% à 17,39. C’est proche d’un sommet à court terme de 17,91 qui pourrait offrir une entrée agressive.
Tesla rebondit, tandis que les flashs d’Archiv achètent du signal
Que faire maintenant
Avec la forte hausse du marché au cours des deux dernières semaines, de nombreux leaders se sont éloignés des points d’achat et des moyennes mobiles. Les investisseurs auraient pu procéder à de nouveaux achats ou ajouts, mais rester sur place était une bonne chose. C’est pourquoi c’est une bonne idée de commencer à développer votre visibilité dès la journée de suivi.
N’achetez pas d’actions étendues. Continuez à mettre à jour vos listes de surveillance. Il devrait y avoir beaucoup de roulement au cours des deux dernières semaines. Assurez-vous de ratisser large, afin de ne pas manquer les produits industriels, le logement, les voyages et bien plus encore, en cas d’installation ou de déménagement.
Lire La grande image chaque jour pour rester en phase avec l’orientation du marché et les principales valeurs et secteurs.
Veuillez suivre Ed Carson sur X/Twitter à @IBD_ECarsonDiscussions sur @edcarson1971 et Bluesky à @edcarson.bsky.social pour les mises à jour boursières et plus encore.
TU POURRAIS AUSSI AIMER:
Pourquoi cet outil MII simplifie le Saisirch Pour les meilleures actions
Vous voulez obtenir des bénéfices rapides et éviter de grosses pertes ? Essayez SwingTrader
Meilleures actions de croissance à acheter et à surveiller
Chronométrez le marché avec la stratégie de marché des ETF d’IBD3